Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite coccinelle et ses envies ..
Publicité
Petite coccinelle et ses envies ..
Derniers commentaires
Archives
Petite coccinelle et ses envies ..
29 avril 2008

Objectif : - 3 !!

img_1215 Obsession de fille du jour : Perdre des kilos. Non pas que j'en ai tellement besoin, je fais déjà une taille 1 mais bon, j'aime pas certaines parties de mon corps alors, après des fêtes de fin d'années et un début d'année très gourmand, me voilà de nouveau avec l'objectif qui fait vendre tous les magazines féminins : La perte des quelques petits kilos superflus pour pouvoir mettre un bikini sans rougir cet été. Alors, bon, j'ai du mal à restreindre les sucreries et autres chocolats, à défaut, et pour me motiver, me voici sur la wii fit ! Je viens de commencer et j'espère bien que ma motivation s'accrochera. Pour l'instant, j'adore ces jeux et les activités proposés par le logiciel. Alors comment ça marche ? D'abord, c'est un plateau blanc, sur lequel on nous propose de faire des exercices de gym, yoga, d'équilibre et de remise en forme. On commence par créer son profil, on nous pèse, vérifie notre centre de gravité, et nous fait subir des petits tests divers. Et puis, on commence : Il faut choisir quel genre d'activité on souhaite. J'adore le yoga par exemple, il y a plusieurs positions proposées et tout est expliqué grâce à un coach qui fait les mouvements avec nous. On calcul, grâce à la balance board comment sont nos mouvements et ca nous donne des points, ce qui nous permet de savoir si on est un pro du canapé ou un yogi ! C'est le même procédé pour la gym, divers exercices, abdos, flexions, fessiers etc, avec un coach, et des exercices qui se dévérouillent au fur et à mesure que notre niveau augmente. L'aérobic propose des activités plus ou moins difficiles comme le houla hoop, le step et la course. J'adore le step, il y a le simple puis ensuite, selon les niveaux le dansant. C'est excellent ! La course est aussi très agréable, car on se retrouve accompagné d'un autre mii (petit personnage de la wii, personnalisé à notre effigie) et on cours dans un parc ! La wii calcule notre vistesse (je sais pas comment car on ne cours pas sur le plateau, surement grace à la télécommande qu'on garde à la main, mais bon, c'est vachement bien foutu !) et le taux de calories dépensés. Enfin, il y a les jeux d'équilibres, rigolos, mais je suis pas très fan et je préfère travailler mes muscles à la place. Voilà, tous les jours, on a la possibilité de faire un test qui calcule notre niveau de sportivité, notre âge en wii fit (comme la DS calcule notre age cérébral) et notre poids, on peut se fixer un objectif de perte de kilos ou simplement s'entrainer et se remettre en forme. Il y a une courbe qui récapitule nos pesée jours après jour, pour voir l'évolution .. Bref, j'adore cette machine, c'est vraiment excellent, facile (à comprendre, hein, pas à faire, car ça travaille les muscles !) et ludique. En plus, les classements donnent envie de progresser donc ça motive. Voilà, j'ai un coach sportif pour 90 euros, dans mon salon en permanence !!! En plus il prend pas de place ! Donc mon objectif perso c'est -3 kilos pour cet été voir plus si je peux, histoire d'avoir une marge d'erreur "gourmande". Donc au programme : - Moins de sucre, plus de légumes - Plus de nutella, plus de crêpes maisons - Plus de mc do et autres kebap en sortant du boulot - Sport avec la wii fit, tous les jours. - Abonnement à un club sportif pendant un trimestre Y a plus qu'a si mettre et si tenir .. Le plus dur reste à faire !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité