Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite coccinelle et ses envies ..
Publicité
Petite coccinelle et ses envies ..
Derniers commentaires
Archives
Petite coccinelle et ses envies ..
24 avril 2008

Ces rêves récurrents

Premier billet dans cette rubrique pour conter un rêve que je fait souvent, alors l'action est la même mais les autres éléments changent régulièrement. Je fais ce "rêve/cauchemar" depuis mon adolescence, et jusqu'à la nuit dernière. Certes, de moins en moins fréquents, mais il revient toujours.. Celui ci, je suis dans un 4*4 gris, l'intérieur est immense, tellement que mes pieds ne touchent pas les pédales, et pourtant le moteur est en marche et je suis sur la route, au milieu de la circulation. Panique ! Je m'étale de tout mon corps pour toucher les pédales comme je peux. Je regarde la route, évite les obstacles, regarde le compteur, qui tourne malgré tout. J'arrive à rapprocher mon siège mais maintenant, j'ai les genoux qui touchent le volant, je ne peux pas régler mieux que ça, alors j'essaie de conduire tant bien que mal l'engin. Je n'arrive pas à appuyer sur les freins car mon genoux me gène. Je vois une descente, le compteur s'affole, je ne peux freiner et quand enfin j'arrive à appuyer sur les freins, ceux ci ne sont guère efficaces, et la voiture ne freine que très peu. Je continue ma route sans pouvoir sortir de la voiture, contrainte à conduire dans ces mauvaises conditions, comme si je ne pouvais pas m'arrêter, ni même beaucoup freiner d'ailleurs .. Mon rêve se termine comme ça, j'ai du me réveiller .. Voilà, encore un épisode de mes rêves récurrents concernant la conduite. Je rêve effectivement souvent que je suis dans une voiture et que je n'arrive pas à la conduire, soit elle recule toute seule, soit elle ne freine pas, soit je ne peux pas la controler .. Je me demande ce que ça veut dire, est-ce une analogie de ma vie : je n'arrive pas à la contrôler, je voudrais freiner, arrêter un instant pour prendre le temps de réfléchir, choisir mon chemin tranquillement mais le temps avance, inéxorablement .. Et je me laisse guider, sans pouvoir être vraiment actrice des chemins empruntés .. C'est assez ce que je ressens, le fait de ne pouvoir contrôler, de ne pouvoir faire les choses qui me tiennent à coeur, réaliser mes projets, parce qu'il y a toujours des contraintes de temps, d'argent .. C'est fort probable, en y réfléchissant bien et j'espère qu'un jour je pourrais avancer, faire tourner et freiner à ma guise le véhicule de ma vie ..
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité